Cocowols international fashion festival" (COiFF) est un projet qui a vu sa concrétisation en 2015. Porté (le projet) par un groupe de jeunes universitaires ayant pour leader yvonne Mojoko Wole, ils décident alors de célébrer la création, la mode. Simple agence de mode au début, il s’agissait d’organiser une soirée pour présenter les mannequins de la ville de Limbe, qui figuraient dans l’agence. Cocowols Fashion Night à la première et deuxième édition, est devenu Cocowols international Fashion Festival cette année. a cette 3e édition du 10 au 12 mai, la team Cocowols a innové. On parle désormais de festival, il s’étend sur trois jours, et il est devenu international, le Nigéria était valablement représenté. Le responsable des relations publiques et de la communication, aristide atonkoumou a parlé au nom de l’équipe technique. Votre magazine a accompagné le festival.

VENDREDI: LES DERNIERS RÉGLAGES

« Le matin, il y a eu des répétitions pour la grande soirée de demain. Certains stylistes sont venus faire des essayages, après cela, les mannequins ont eu leur déjeuner habituel. On a fait une mini parade dans la ville de Limbe, une sorte de mini carnaval. On a effectué le tour avec les photographes, les mannequins ont porté les vêtements des stylistes, et posé pour des photos dans la ville. Par la suite, nous sommes revenus préparer la soirée spéciale réservée à Seme Beach. Le soir venu, on a remis les prix au meilleur styliste et au meilleur mannequin qui ont participé à la séance de photo touristique qui a eu lieu à Seme beach hier. C’est le Dg de Seme Beach luimême qui remettait les prix ».

SAMEDI: LA GRANDE SOIRÉE

« C’est la grande soirée de mode. Tout le monde est sur son 31, sapé comme jamais ! Le début c’est à 18h. Tous les stylistes qui sont venus participer à l’évènement présentent leurs collections au public venu nombreux. Ils habillent les mannequins, et quelques artistes prestent pour le bonheur de leurs fans. Une soirée riche en couleurs et en designs, qui a vu la participation des autorités : Préfet du Fako, Délégué régional des arts et de la culture du Sudouest. La soirée s’est achevée autour d’1h30. On ne pouvait partir sans immortaliser ces trois jours riches en émotions par des photos ».

DIMANCHE: ON (SE) RELÂCHE*

« On se repose un peu le dimanche. Après, on fait un premier point avec l’équipe technique, pour voir ce qui n’a pas marché.Il faut ranger, remettre tout en ordre. On va se donner un peu de temps pour revivre encore l’événement. Peut être une semaine pour revoir les manquements, et remercier nos partenaires ».

BRIBES

Meilleur mannequin : Javis Mpama

Meilleur designer : Stitch Designs

Hymne du festival : exécuté par Lesline, demi-finaliste de "The voice Afrique francophone" première édition.

Autres designers : Djec Fashion de Yaoundé, Shasha Designs de Bamenda, Afric fashion trend, Flonel Designs, Mofe couture du Nigéria, Motale’s Fashion trend, Stitch Designs, Ric collection de Douala, Della Ville, …